La kinésiologie
Elle vise à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel. Il s’agit d’un travail vers un équilibre global, et non pas sur la résolution d’un symptôme.
A la différence d’une psychothérapie, la kinésiologie ne cherche pas à répondre à la question du pourquoi.
Son objectif est d’identifier les traces des souffrances laissées par le passé, qui se sont imprimées dans le corps, afin de pouvoir ensuite en modifier l’intensité.
Elle permet à chacun de trouver en lui les ressources nécessaires à son mieux-être et de faire l’expérience de nouveaux choix pour un mieux-être global.
Comment ça marche ?
En effet, tout, de votre conception à aujourd’hui est mémorisé dans votre corps. Les expériences heureuses comme plus douloureuses se retrouvent enregistrées au cœur même de vos cellules sans pour autant que vous en ayez le souvenir conscient. Il s’agit de la mémoire cellulaire.
Certains événements, ayant eu un impact émotionnel, laissent une empreinte, une énergie négative pouvant alors créer un blocage et avoir des répercussions sur votre vie actuelle, votre façon d’agir, votre santé.
Ainsi, grâce au test musculaire, votre corps indiquera au kinésiologue ses déséquilibres énergétiques et stress émotionnels en lien avec le thème de la séance puis les différentes techniques de rééquilibrage nécessaire pour accompagner la libération de ce stress et la ré-harmonisation du corps.
Vous pouvez alors retrouver votre plein potentiel de choix, d’actions et de pensées en harmonie avec la personne que vous êtes maintenant et non plus sous l’influence de vos blessures antérieures.
Le test musculaire
Le test musculaire consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.
Lorsque le corps est soumis à un stress ou à une émotion importante il affaiblit le tonus musculaire. C’est cette variation de tonus que « j’écoute » et ressens pendant la séance. Le test va alors servir de fil conducteur pour déceler les émotions en lien avec la séance et indiquer l’équilibrage nécessaire pour rétablir l’harmonie de l’énergie.